Le Taureau

"J'ai le goût des nourritures terrestres...
Je suis né pour possèder"

Ma Planète : Vénus
Ma Couleur : Verte
Ma Pierre : Emeraude
Mon Métal : Cuivre



Le mois de Mai et le signe du Taureau.

LE SIGNE du TAUREAU : 2e signe du zodiaque.

Premier des 3 signes de TERRE :


Représenté sous la forme d’un taureau debout ou couché, les pattes repliées.
Il représente les énergies de possession.

Le TAUREAU dit : « J’AI ».



Il nous apprend à « avoir envie » et à « faire venir vers nous ». Dès que les choses sont obtenues, il s’agit de les conserver. Le Taureau est celui qui acquière et qui conserve, qu’il s’agisse d’objets, d’argent, de meubles, de maisons ou de terrains, ou encore de personnes humaines. Le signe est captatif et possessif.
Il représente également l’épanouissement des 5 sens ; la Vue –l’Ouïe – l’Odorat-le Goût –le Toucher.

C’est un signe de beauté et de sensualité qui représente, la mode, les beaux tissus et les beaux vêtements, les meubles de valeur, les parfums de luxe, la bijouterie, les cosmétiques, les oeuvres d’art. C’est aussi le signe qui représente le monde de l’argent, les banques, les sociétés de crédit, les secteurs boursiers.
Signe de TERRE ; il nous incite à nous intéresser à la nature : les fleurs, les jardins, les cultures, l’élevage, les beaux métaux, les pierres et les cristaux.
C’est un signe nourricier, il nous pousse à manger, à « avaler » avec plaisir et jouissance. Il représente donc des secteurs comme les restaurants, et les hôtels.

Ce signe aime aussi les bons vins, il représente les vignobles et les amateurs de « grands crus ». Le Taureau nous stupéfie parfois par sa capacité à reconnaître, au goût, les multiples ingrédients d’un plat, ou à l’odorat, l’origine d’un grand vin.
Il nous montre ainsi jusqu’où nous pouvons développer la finesse de nos sens.

La femme Taureau est faite pour s’épanouir dans l’ivresse des sens, elle devrait développer l’amour du beau ; les vêtements, la mode, les parures ( bijoux), les parfums, la décoration de sa maison, les fleurs dans son jardin et sur sa table.
Elle doit aller vers le monde de l’argent qui lui permet d’acquérir tout cela.
La femme native du Taureau devrait réussir à séduire par son charme physique.

C’est souvent une jolie femme très attirante, voluptueuse, soignée,
attractive, mais possessive en amour et parfois jalouse.
La possessivité fait partie du signe, et c’est donc un comportement naturel, typique du Taureau.
Mots clés : Posséder – Aimer – Matérialiser.
Ombre du signe : Matérialisme.
Défauts de manque : Echec financier et pauvreté.
Défauts d’excès : Désirs insatiables –Jalousie – Possessivité étouffante.
La planète gouvernante est VENUS : Déesse de la beauté sensuelle, des arts et de la
séduction. Là où elle se trouve dans le thème elle nous apporte la nature « désir » qui va nous permettre d’attirer vers nous les êtres et les choses.
Elle indique notre façon d’aimer et de conserver.
C’est la planète de la sexualité féminine. Sa place dans le zodiaque indique quelle
est notre manière de séduire, ce qui nous attire, ce qui suscite notre désir.
Dans le thème d’un homme, il s’agit de sa réceptivité au charme féminin et de sa manière d’y répondre.





Les pierres et les cristaux sont de nature vénusienne, la beauté de leurs coloris et de leurs formes nous attire et suscite notre désir de les posséder.
Nous voici le 21 avril, le SOLEIL entre dans le signe zodiacal du TAUREAU, signe de TERRE, signe FIXE, de densité matérielle, d'abondance et de fécondité.
Ce signe ressemble à la nature en fête du mois de mai et à l'ivresse des sens qui en résulte.
Si nous observons cette nature, nos yeux sont émerveillés par la beauté des fleurs, qu'il s'agisse des "bouquets" blancs des arbres fruitiers et des aubépines, ou du jaune intense des champs de colza, et des pissenlits, la couleur est "REINE" partout autour de nous. Quant aux parfums, ils enchantent notre âme si nous avons la faculté de nous arrêter et de respirer, attentifs aux images qui nous viennent de l'intérieur, et aux émotions qu'elles évoquent.
Dans les prés nous voyons des agneaux adorables auprès des brebis laineuses, les oiseaux s'accouplent et fébrilement construisent leurs nids.

Le mot ABONDANCE est celui qui convient le mieux à ce signe relié à VENUS, la déesse de l'AMOUR et de la beauté.


Le Taureau symbolise en effet !...toutes les créations vénusiennes, les beautés de la nature et les métiers qui s'y rapportent, comme le jardinage, le commerce des fleurs, les bouquets floraux, l'architecture de jardin, la décoration des parcs et jardins etc...
C'est aussi le monde de la mode, les dessins et projets des stylistes, la couture, la broderie, les défilés de mannequins, les boutiques.
C'est également la parfumerie, les cosmétiques, les bijoux (pierres précieuses et semi-précieuses, les métaux, comme l'argent et l'or).
Le Taureau représente également la beauté sensuelle du corps, les massages, l'esthétique, les parures.

C'est un signe qui exprime la générosité de la nature envers nous, et la générosité que nous exprimons envers nous-même et envers les autres. Signe d'hospitalité, il représente les belles tables bien garnies, la nourriture raffinée et abondante, les bons vins et tous les plaisirs des épicuriens.

Le Taureau est un signe d'argent et d'expansion financière, il symbolise les lieux et les métiers en rapport avec l'argent, comme les banques, les sociétés de crédits, les placements boursiers etc...
L'argent est en effet! l'énergie qui nous donne accès à tous les domaines gouvernés par le signe :
les bons restaurants, la bijouterie de luxe, la mode etc... coûtent cher.
Le Taureau aime aussi posséder sa maison, il aime le beau mobilier ainsi que la décoration qui rehausse la beauté des lieux.
L'argent est son moteur, sa motivation à l'action. Il est nécessaire qu' un natif du Taureau gagne bien sa vie et puisse s'épanouir dans l'abondance matérielle et dans la satisfaction des sens.

Le Taureau doit nous apprendre l'ART de POSSEDER, sans jalousie, sans excès, mais avec ténacité et labeur. La déesse gouvernante du signe du TAUREAU est VENUS. Son origine, en Egypte ancienne, est la déesse HATHOR, à tête de VACHE.
Nous avons déja parlé d'HATHOR lorsque nous avons évoqué le signe de la BALANCE, également représenté par Vénus.
Dans le signe de la Balance, Hathor était cependant plus légère, plus aérienne, plus orientée vers l'amour du couple et la recherche de la fusion, qu'elle ne l'est dans le signe charnel du Taureau.
Elle est ici plus sensuelle, plus évocatrice des plaisirs et des délices reliés à nos cinq sens.
Dans le Taureau, HATHOR est la Vénus séductrice et troublante qui revendique les biens matériels et toutes les "gourmandises" des yeux, du palais, des oreilles. Elle s'énivre de parfums et de nourritures fines.


Elle est représentée sous la forme d'une femme élancée et très gracieuse, portant sur sa coiffe un disque solaire entouré de deux cornes. Parfois elle a une tête de vache, ou bien elle est représentée sous la forme de l'animal lui-même.
Déesse magnifique, adulée tout au long de la vallée du Nil, Hathor se manifeste souvent dans l'architecture des temples, son visage encadré de lourdes tresses surmontant les colonnes nommées "colonnes hathoriques".Elle est la déesse de l'amour maternel, du lait nourricier, de la joie, de la sensualité, de la danse et de la musique.

N'oublions pas que pour les égyptiens, la vache est belle, douce, aimante, on admire ses cornes fines, ses doux yeux aux longs cils, sa silhouette à la fois robuste et élégante. Elle est féconde, elle entoure ses enfants d'amour et de soins attentifs, elle est une des richesses de l'Egypte.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La PIERRE du MOIS de MAI.

Le mois de Mai et le signe du TAUREAU nous transportent vers les pierres de racines et de terre, celles qui nous relient à la « TERRE MERE » et au monde des plantes, des fleurs parfumées et de la poussée de l’instinct.

Ce sont les pierres de Vénus, sensuelle, charnelle, séductrice, symbole de beauté et d’harmonie des formes physiques.

Les pierres vénusiennes sont nombreuses, dans la tradition, Vénus est reliée aux pierres vertes
et il en existe une grande multitude. Elles agissent surtout sur le chakra du cœur et l’amour, Vénus jouant ici son rôle de reliance entre les êtres : amour, amitié, protection.

Mais le Taureau et Vénus sont aussi en relation avec des pierres d’instinct comme la CORNALINE.


Cette pierre est stimulante et source de fécondité. Personnellement, je trouve que c’est elle qui représente au mieux les énergies de ce beau mois de Mai.

Elle agit sur le second chakra, celui des émotions et de l’instinct. Il est en relation vibratoire avec la couleur ORANGE.

La CORNALINE inspire la joie de vivre et la créativité. Elle stimule le métabolisme et rétablit l’équilibre alimentaire.
Elle nous aide à lutter contre les états d’anxiété qui causent la boulimie et l’anorexie.

Pierre de fécondité, elle stimule le système hormonal et le désir sexuel. C’est la pierre des bébés.

Elle nous aide à construire et à garder le précieux calcium, qui préserve de l’ostéoporose et
aide à la reconstruction osseuse en cas de fracture.

Elle soigne les rhumatismes et l’arthrose.

Pierre très douce et très chaude, c’est elle qui nous apporte le bonheur de vivre et de goûter à tous les plaisirs de la vie terrestre.

Pour qu’une .CORNALINE agisse avec force, elle doit être très lumineuse et d’une belle couleur d’abricot, on doit avoir envie de la manger, de la mettre en bouche (symbolique typique du Taureau).

En ce mois de Mai fleuri, n’hésitez pas à porter vos colliers, bracelets et pendentifs de cornaline.
C’est votre PIERRE MAGIQUE du mois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FENG SHUI.
Le secteur du MOIS de MAI.

Le MOIS de MAI et le signe du TAUREAU nous font penser à la fécondité et à l’abondance qui inévitablement nous ramènent vers les notions d’argent, de désirs d’acheter et de posséder.
C’est la RICHESSE.


Dans le BA-GA, le secteur de la richesse et de l’abondance matérielle, se trouve en face de nous, dans le coin gauche de la pièce dans laquelle nous entrons.
Il occupe un espace assez important ; un tiers du mur en face de nous et un tiers du mur de gauche. Son énergie rejoint le centre de la pièce.

- Pour stimuler ou harmoniser ce secteur il existe de nombreux symboles, des objets, des couleurs et des formes.
Vous devez d’abord cibler vos objectifs. S’agit-il de gagner plus d’argent ? Oui, mais cela implique peut-être le fait qu’il faudra travailler plus. Est-ce bien cela que vous désirez ?

- Ou alors il faut que vous trouviez le courage de demander une augmentation à votre patron.
Si votre métier ne vous permet pas de gagner plus en travaillant davantage, il est inutile de stimuler votre secteur « richesse » en ce sens.


- Vous avez peut-être le désir de trouver un autre emploi qui vous permettrait de mieux gagner votre vie, ou encore de trouver un job supplémentaire qui apporterait un apport financier agréable.
Votre objectif est peut-être de gagner au jeu ou de vous faire aider financièrement par vos parents, votre conjoint, ou votre banquier.

- Vous êtes peut-être incapable de gérer votre budget, et malgré le fait que vous gagnez bien votre vie, vous avez sans cesse des problèmes de fin de mois.

- L’argent vous brûle les doigts, vous dépensez sans compter.
Votre objectif est alors très différent, vous désirez devenir plus économe, plus raisonnable.

- Au contraire, vous vivez dans l’anxiété, dans la peur de manquer ou de perdre. Vous ne profitez pas de votre argent, vous vous privez de tout, alors que vous avez la chance de très bien gagner votre vie.

- Vous aimeriez trouver la paix intérieure et apprendre à dépenser afin de profiter pleinement de la vie matérielle et de ses bienfaits.

- Autre possibilité, tout va bien pour vous et vous souhaitez simplement que ce bonheur soit durable. Vous désirez la stabilité.
Tous ces objectifs demandent des énergies différentes à mettre en action grâce à une certaine décoration, certains objets, certaines couleurs.

-Vous désirez GAGNER PLUS en travaillant davantage, ce qui est souvent le cas des indépendants qui veulent trouver des clients, avoir de bons contrats et stimuler leur entreprise.
Il s’agit de définir quel est le style de travail que vous réalisez, on ne choisit pas les mêmes symboles pour une esthéticienne que pour un entrepreneur en bâtiments.
Je conseille de rassembler quelques objets de décoration ou des photos, qui représentent la nature du travail que l’on désire stimuler.

La notion de stimulation implique le MOUVEMENT de l’énergie de ce secteur du BA GA.
Il est gouverné par l’élément BOIS et son élément nourricier est l’EAU.
On commence par vérifier si l’on a cet élément BOIS dans ce secteur. Le bois peut être représenté sous forme d’un meuble, d’une porte, d’un châssis de fenêtre, d’un escalier.
Il peut aussi être présent sous la forme d’un objet décoratif ou d’une photo, peinture, poster représentant des arbres.
La forme du bois c’est le rectangle vertical. Une photo représentant une ville avec de hauts gratte-ciel est un symbole « BOIS ».

La couleur du bois est le VERT. Si la couleur verte est présente en cet endroit, vous avez la symbolique du BOIS.
La FONTAINE  est l’objet le plus utilisé dans cette zone que l’on veut stimuler et « nourrir ».
Choisissez une fontaine qui ne projette pas de l’eau dans tous les sens, mouillant vos meubles et humidifiant vos livres.
Prenez une fontaine non bruyante et vérifiez avant de l’acheter, si le petit moteur n’est pas bruyant. Rien n’est plus agaçant qu’une fontaine qui vibre, glougloute et crachote.

La fontaine doit être un symbole de calme et de sérénité tout en étant une SOURCE d’énergie active et stimulante.
Si vous n’aimez pas l’eau ou si la place manque pour placer une fontaine, vous pouvez choisir le symbole de l’eau sous forme d’un poster, d’un tableau ou même d’une carte postale.
Choisissez les ruisseaux et l’eau pure. Pensez au mouvement de l’eau qui représentera le mouvement de votre situation financière.
Evitez les chutes du Niagara et les tempêtes en mer du Nord.
Evitez les eaux stagnantes des marais et les fleuves pollués.
Certaines personnes placent un aquarium dans cette zone richesse ce qui est une excellent idée à condition que l’eau soit propre et filtrée, suffisamment oxygénée. Les poissons doivent bénéficier d’un espace de vie suffisant, d’un fond d’aquarium et de plantes aquatiques.
Il n’y a rien de pire qu’un aquarium rond et serré du col, dans lequel un pauvre poisson rouge survit à moitié asphyxié.

Les plantes surtout celles qui « font du bois » comme les ficus, sont excellentes dans cette zone. Mais il est évident qu’il faut bien les soigner, les arroser et faire en sorte qu’elles bénéficient d’assez de lumière et d’espace.
Le FENG SHUI étant autant en relation avec les symboles qu’avec les objets réels, une plante artificielle est souvent très efficace.

La stimulation peut aussi provenir de l’usage régulier d’un objet qui se trouve dans cette zone, une armoire que l’on ouvre souvent, une fenêtre, une porte, un escalier. Ce sont souvent des éléments de stimulation suffisants.
Mais attention aux détails auxquels on ne prête pas attention, les portes et fenêtres doivent s’ouvrir sans difficultés, sans bloquer ni grincer. Un escalier ne doit pas être dangereux, mal sécurisé ou délabré.
Soyez à la recherche de tout ce représente la stagnation, la lourdeur, l’inertie, la destruction, l’usure, la vétusté, et supprimez tout cela.

Parfois il suffit de rénover la zone, de la rafraîchir, pour la stimuler et vois sa situation financière se développer.
Si vous désirez recevoir une aide matérielle de la part d’une personne, mettez sa photo dans ce secteur, à côté de l’énergie stimulante.

- Si vous désirez gagner au jeu placez le symbole du jeu en question mais pas les derniers billets non gagnants qui symbolisent l’échec.

- Si vous désirez DEPENSER MOINS : placez des symboles d’économie, une tirelire, des cactus. Les cactus symbolisent la faculté d’adaptation aux conditions difficiles de la vie. Ils sont des capteurs, des petites éponges qui conservent longtemps l’énergie vitale de l’eau.
Evitez les symboles de stimulations qui vous feraient dépenser plus qu’il n’en faut.
Créez une ambiance paisible dans cette zone.

-Si vous désirez DEPENSER PLUS stimulez le secteur et placez des éléments de décoration
qui correspondent à ce que vous aimeriez vivre comme vous offrir des vacances, le restaurant, des vêtements, un sport etc.

-Et si vous désirez la STABILITE pensez à placer des objets assez imposants, lourds mais pas encombrants, le chiffre quatre, le cube, les animaux de stabilité et de longévité comme les tortues et les éléphants.

 

 

La Fée du Taureau:


Pastel de Suzanne Denève


DANS LE CADRE DE L’ART-RESSOURCEMENT ET DU BIEN-ETRE
LES  FEES DU ZODIAQUE

LA FEE DU TAUREAU

La Fée Taureau vous apporte ses bienfaits et vous fait son offrande végétale. Sa fleur est le Lilas aux bouquets parfumés et aux couleurs pastels. l'Emeraude est sa pierre.

Si vous êtes nés sous ce signe , vous serez en affinité avec Elle. De même si le Taureau est votre signe ascendant,ou si vous êtes du signe du Scorpion qui est opposé et complémentaire au Taureau dans le Zodiaque. Ou si vous avez tout simplement un coup de coeur pour Elle,  besoin de bien-être, de vous faire plaisir, de vous ouvrir à l'abondance

La Fée Taureau exprime par les couleurs, la lumière et les formes qui s'en dégage, les énergies positives du signe: patience, fécondité, sens pratique,  confort et sécurité. Elle vous apporte également son amour de la nature et de la beauté.

La TERRE est son élément. Elle vous permet de vous ressourcer au contact de l'élément " Terre", de sa lumière, de ses couleurs, de sa puissance. La Fée Taureau vous relie à la matière et vous apporte la stabilité, l'encrage à la Terre.
Dans le cadre du Feng-shui, une Fée « Terre » peut nourrir le secteur Voyages et Gens secourables, ainsi que le secteur Mariage et y apporter fécondité, appui et stabilité.

Si votre enfant est de ce signe, elle sera Sa Fée, qui pourra l' accompagner de sa présence bénéfique pour l' aider à s'épanouir dans les énergies positives de son signe .  
Le signe du Taureau ,deuxième signe du Zodiaque, commence le 20 avril pour se terminer le 19 mai. Second signe du printemps après le Bélier.

Si vous êtes nés sous le signe du Taureau vous êtes sous l’influence des vibrations de la couleur verte et des énergies de la Terre , vous puisez votre énergie directement des vibrations terrestres. Ce qui vous est conseillé dans le cas de fatigue ou de problèmes de santé c’est de capter par les pieds, les jambes, et par la base de la colonne vertébrale l’énergie de la terre. Le contact avec la nature vous sera très bénéfique, et vous permettra de vous ressourcer et de vous régénérer.

Suzanne Denève

 


Illustrations et gifs du Taureau.

Image de Joséphine WALL

 

 
 

 


Haut de page