Le Capricorne

Persévérant et organisé...
Je suis né pour m'élever
Ma Planète : Saturne
Ma Couleur : Noire
Ma Pierre : Tourmaline noire
Mon Métal : Plomb



Le mois de Janvier et le signe du Capricorne.

 




Le Capricorne
Aérographie sur papier de Bastin fanny 70x50cm sous vitre
a vendre : 250 €

( pour les signes précédant voir : le site de Fanny Bastin )


LE SIGNE du CAPRICORNE : 10 e signe du zodiaque.


Peinture à l'huile de Huguette Meunier
40x50cm
à vendre : 130 €



 Troisième signe de Terre, après le Taureau et la Vierge 

La symbolique de ce signe est assez particulière, on représente le Capricorne sous la forme d'un animal mi- chèvre, mi- poisson. La chèvre représente la tête, le cou, les deux pattes avant, le thorax. L'arrière de l'animal est une queue de poisson.

C'est le paradoxe de ce signe qui a du mal à extérioriser sa nature émotionnelle et sa sensibilité. Comme la chèvre cornue, il se présente à nous, le poil rugueux et les petits sabots fourchus, tandis que la partie poisson humide et souple, reste cachée dans les eaux profondes du subconscient.

 

 

Le CAPRICORNE dit : « JE STRUCTURE. »

Le Capricorne représente toutes les structures de la matière, limitée par le temps et par l'espace. La notion de temps est omniprésente de même que le calcul du temps et le calcul des limites du mouvement, de l'expansion, de la constructivité des formes matérielles. La Vierge était déjà limitative du fait de sa capacité à réduire afin de ne pas gaspiller, le Capricorne évite toute perte d'énergie en organisant méthodiquement le monde des formes et en l'enfermant dans une stricte rigidité qui exclut toute fantaisie et toute sensibilité. Nous sommes dans le monde de Saturne, le vieil Hermite du tarot, celui qui avance avec lenteur et prudence en calculant tout.
Froid et inémotif, ce signe est symbole d'hiver, de neige, de glace, ce froid qui rigidifie toute forme, jadis animée par les mouvements ; les couleurs et les parfums de la vie.
Rares sont les natifs du Capricorne qui ont su sauvegarder les valeurs sensuelles du Taureau. La vierge, mentale et analytique ayant tout cérébralisé ; le Capricorne « hérite » d'un monde terrestre dépourvu de toute vie émotive, sensible ou instinctive.

Il représente les valeurs du Père, du géniteur , celui qui fait entrer l'esprit dans la matière en l'enfermant dans le cercle douloureux des limitations, des frustrations. L'esprit se sent enfermé dans un corps voué à l'usure du temps, toutes ses créations n'ont qu'un temps, toujours trop court, il entend sans cesse le mot « non ! » qui le déprime et le décourage.

Le Capricorne est le grand Maître de Sagesse qui nous apprend à accepter nos limites et à ne pas perdre notre temps. Au sein des limites matérielles nous devons faire preuve de patience, de persévérance, de ténacité et d'organisation. Ce signe représente l'administration et la gestion, la comptabilité, le travail long et fastidieux.
Le perfectionnisme si cher à la Vierge, atteint ici un niveau de rigueur qui souvent devient rigidité, cristallisation figée qui supprime tout mouvement et empêche l'évolution.

Le Capricorne représente les esprits conservateurs, les défenseurs des traditions, la conformité aux règles immuables héritées d'un passé lointain. Les notions de respect des ancêtres, attachement au passé, nostalgie du passé, sont des valeurs capricorniennes.
Il symbolise tout ce qui se rapporte au passé, comme le signe du Cancer auquel il s'oppose, mais alors que le Cancer est relié au passé par tout un monde d'émotions et de sensibilité, le Capricorne s'y relie au travers d'une volonté à sauvegarder des règles et des structures matérielles.

Autoritaire, ce signe est dur avec lui-même et avec les autres. Il aime organiser sa vie et les choses qui sont autour de lui, mais il veut organiser aussi la vie des autres qui n'apprécient guère ce comportement. Le Capricorne est souvent délaissé par son entourage et connaît des périodes de solitude qui lui font parfois regretter l'amitié ou l'amour qu'il avait ignoré ou méprisé. Certains Capricorne aiment la solitude, ils s'enferment dans leur « grotte » et ils y font un travail sérieux et de longue haleine, avec parfois une étrange ambition froide, personnelle ou impersonnelle.

C‘est le signe de la politique qui symbolise l'élévation vers les sommets enneigés des hautes montages. L'ambition transforme le Capricorne en un être dur et tenace, qui fera passer sa carrière avant tout et qui le hissera aux plus hauts sommets de sa vie professionnelle.

Le Capricorne fait les «  grands vieillards  », car Saturne, le maître du temps leur impose la patience et la persévérance. Il réussit rarement dans sa jeunesse et connaît le succès à un âge mûr, après de longues années d'endurance. C'est un signe d'honnêteté et de travail acharné, souvent fort apprécié par sa hiérarchie et auquel on confie des tâches complexes qui exigent beaucoup de maîtrise de soi, de valeurs morales et de loyauté.

Le signe du Capricorne aime les activités administratives, les travaux de bureau, les métiers de comptable, de géomètre, ainsi que certains métiers manuels qui demandent une grande maîtrise de geste et une grande rigueur de réalisation. Il est méthodique et consciencieux.

Le monde des émotions et des sentiments échappe la plupart du temps à ce signe qui est très mal à l'aise devant les manifestations émotionnelles ou affectives d'autrui. Il y réagit avec une froideur et une insensibilité, parfois réelles, parfois feintes, car s'il ressent les émotions à l'intérieur de lui-même, il est incapable de les exprimer, de les extérioriser de quelque manière que ce soit.

Le Capricorne représente les inhibitions, la pudeur affective, le retrait dans la solitude.

La femme Capricorne est assez déconcertante car elle se présente d'une manière très féminine dans ses attitudes, sa façon de s'habiller (très chic !..) et de s'exprimer. Elle peut choisir cependant des métiers qui surprennent par leur rigueur et leur rigidité. Il lui est en effet  demandé d'allier la féminité à la maîtrise et au contrôle de la matière.
Il est tout de même surprenant d'entendre une jolie jeune fille, nous dire qu'elle étudie le droit administratif ou qu'elle se dirige vers le métier d'huissier de justice.

La femme Capricorne doit développer l'ambition sociale et professionnelle, elle n'est pas faite pour rester au foyer. Elle aura plus de difficultés qu'une femme « Feu » à mener de front une vie professionnelle et une vie de famille.
Elle a donc tendance à choisir une profession et à s'y épanouir, remettant à plus tard la création d'un foyer.Certaines d'entre elles aiment la vie de célibataire ou se marient tardivement.

 

La planète gouvernante est Saturne qui dans un thème indique le secteur où les limitations seront péniblement ressenties, mais où la sagesse peut se développer au travers des qualités de la planète. Là où se trouve Saturne dans un thème, nous trouverons une grande capacité de constructivité, de réalisations matérielles concrètes et solides. Il nous indique le secteur le plus propice aux réalisations qui résisteront à l'usure du temps.Il nous apprend à créer pour durer, c'est une planète de longévité.

Saturne représente également les personnes âgées, les grands-parents, les homes pour vieillards.Il représente la fin de la vie, la fin des choses, les cycles qui se terminent.

Mots clés  : maîtrise de soi, contrôle de soi et des situations, ordre, méthode, administration.

Défauts de manque  ; anxiété, peur, inhibition, manque de confiance en soi, méfiance et soupçons, dépression et échecs.

Défauts d'excès  ; autoritarisme, rigidité mentale, ambition têtue, conservatisme outrancier.

L'ombre du signe est particulièrement opaque, c'est le rejet de tout ce qui est sensible et émotionnel, sentimental, jeune et gai. Le signe est souvent qualifié de « rabat-joie ».

Cette planète est importante car elle représente les structures matérielles dont nous avons besoin dans notre quotidien. Saturne, c'est l'architecte de l'univers, le créateur des nombres qui sont les archétypes de toutes les formes matérielles.
Si nous aimons la nature, si nous admirons les constructions telles que les routes, les ponts, les maisons, le mobilier et l'admirable architecture des corps physiques des hommes et des animaux, c'est à Saturne que nous devons rendre grâce.
Là où il se trouve dans notre thème natal, il nous demande de créer, de construire, de matérialiser nos idées et nos rêves. Nous ne pouvons le faire que si nous respectons les règles de la matière et si nous acceptons nos limites (physiques, financières, intellectuelles.)

Il indique aussi la relation au père, la relation à toutes les formes d'autorité qui nous rappellent le père, comme le mari pour une femme et l'Etat pour les personnes qui en dépendent (chômeurs) ou qui craignent son ingérence (indépendants).

 

 

 

 

Les hautes montagnes, les sommets à escalader, les hautes cimes de l'Esprit, le « monde  du Capricorne. »

 

 

Le 23 décembre, le soleil entre dans le signe du Capricorne, qui symbolise depuis la nuit des temps, la fin du cycle des ténèbres grandissantes et la résurrection de la lumière solaire. Le moment magique où la nuit la plus longue de l'année et le jour le plus court, voient enfin!... s'inverser leurs énergies.
C'est le SOLSTICE d'hiver, l'instant où les jours vont s'allonger progressivement, faisant reculer l'obscurité et toutes les peurs qui l'accompagnaient.

Cette renaissance du soleil sauveur est apparentée à la naissance symbolique des grands SAUVEURS de l'humanité, principalement le Christ Jésus.

La véritable date de la naissance de Jésus est inconnue, cette naissance a été déterminée par les premiers chrétiens sur base d'un désir de remplacer les anciens cultes, par celui de la nouvelle religion, celle du Christ.

Beaucoup de rituels "païens" se déroulaient lors du Solstice d'Hiver, avec cette notion du Soleil Sauveur, de la Lumière renaissante, et du déclin de l'obscurité.

Cette période clé de l'année, extrêmement importante sur le plan spirituel, est donc devenue la période durant laquelle le Christ Sauveur est né, d'un point de vue purement symbolique.

Le signe du Capricorne est un signe très particulier, très étrange et souvent méconnu.

Il contient bien des mystères !...

Déja sa représentation graphique est étrange, on le représente sous la forme d'une chèvre avec une queue de poissons.

La chèvre cornue avec ses petits sabots durs et son poil dru, évoque le côté "sec" du signe, sa nature pointilleuse, ordonnée, calculatrice et rigoriste. C'est un signe d'autorité qui représente actuellement les personnes qui travaillent dans les milieux politiques et administratifs, les comptables, les secrétaires de direction, les géomètres, les logisticiens.

"Ordre, méthode et organisation" sont les mots clés du signe, qui symbolise aussi l'ambition sociale et professionnelle, teintée de patience et de détermination.

C'est un signe de TERRE, hivernal ( terre gelée et froide ) qui nous donne des natifs introvertis, exprimant peu ou pas du tout leurs émotions et leurs sentiments.

La maîtrise de soi est leur mot d'ordre, ainsi que l'économie des énergies, la prudence et la réflexion.L'action est toujours lente et précédée d'une longue période de "gestation".La partie Poisson du signe, (la queue de poisson de la chèvre) est par contre un symbole d'humidité,de fluidité, et donc de sensibilité et d'émotion. Cette partie émotive est cachée et si elle s'exprime c'est avec la dureté des cornes pointues de la chèvre, toujours un peu agressive, car sur la défensive, comme s'il était dangereux de dévoiler sa sensibilité et de révéler ainsi sa vulnérabilité.
C'est tout le drame cosmique du signe du Capricorne, qui ne sait trop comment faire pour manifester dans la matière concrète toute cette sensibilité refoulée.

La planète gouvernante du signe est SATURNE ( Chronos). Il est celui qui contrôle et maîtrise le temps chronologique, il gouverne les cycles de la vie matérialisée, il est le Maître des limites du temps et de l'espace.C'est lui qui nous dit : "Trop tôt !..." et qui nous oblige à attendre.Ou il nous dit :
"Trop tard !..." et il nous impose l'acceptation que quelque chose est fini.
Il rythme les cycles des saisons, ainsi que les cycles de nos corps physiques.
Il nous met au monde, il est le "géniteur" (la Lune est la "matrice" féminine).
Il nous oblige à grandir et à accomplir notre mission matérielle. Il nous impose d'accepter la fin de l'enfance, la fin de la jeunesse, la fin de la fécondité et de la séduction, et puis enfin !... il nous demande d'accepter la vieillesse et la mort.
Lorsqu'il nous dit :"C'est maintenant!..."nous avons intérêt à agir, avant qu'il ne nous dise "Trop tard". C'est un Maître dur et impitoyable, mais c'est aussi le grand Maître de Sagesse, qui structure et organise les plans Divins et leur donnant des formes concrètes.

En Egypte ancienne, le Dieu Knoûm, à tête de Bélier, semble avoir un lien avec Saturne dont il est sans doute l'ancêtre spirituel.
Knoûm est le Dieu potier, il est représenté dans un bas-relief , en train de travailler la terre (la glaise originelle) et de modeler un corps humain. Assez curieusement, l'esprit de l'homme est à ses côtés et assiste à la fabrication de sa future enveloppe physique.Le corps modelé par le Dieu Knoûm, est ensuite placé dans le ventre d'une femme où il entre en gestation ( la matrice lunaire) et cette dernière accouche de l'enfant dans lequel est entré l'esprit de l'homme.
Les connaissances ésotériques des égyptiens étaient étonnantes et il semble évident que Knoûm soit le Dieu créateur des formes de vie matérielles, comme Saturne.

Le signe du Capricorne, le signe de Saturne, représente donc la nécessité d'être créatif et surtout l'obligation d'être matériellement constructif.La queue de poisson peut représenter l'imagination, l'inspiration, le rêve prophétique, mais la chèvre symbolise la matérialisation des rêves et des projets.
Le Christ lui-même s'est incarné dans notre monde si dur, il n'aurait pu nous enseigner ses connaissances ni accomplir sa mission de "Sauveur" s'il ne s'était pas incarné dans un corps physique.

Il est clair qu'il nous a montré la voie de la haute sagesse : c'est dans la matière que nous trouvons le Divin, c'est dans la "glaise des origines du monde" que se fait la fusion avec Dieu.

Il existe aussi un mystère entourant le Solstice d'hiver, on dit que cette nuit
là, en certains endroits du monde, à minuit, la terre devient transparente et on aperçoit la lumière du soleil au travers.

Le soleil qui se trouve de l'autre côté de la terre : Le SOLEIL de MINUIT.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le FENG SHUI du mois du CAPRICORNE.


Le secteur CARRIERE


.
La zone de la carrière reliée à l’ambition du Capricorne se situe au centre du mur qui est derrière vous lorsque vous entrez dans votre maison ou dans une pièce.
Elle est symboliquement en relation avec le NORD et c’est la porte d’entrée idéale de la maison selon le Feng Shui de la Boussole.
Cette zone Nord est froide et menaçante, aussi devons-nous la protéger par la symbolique carapace de la TORTUE qui peut dans certains cas être notre porte d’entrée elle-même, bien solide et sécurisante, ou de bons volets ou de chaudes tentures.
La solidité de cette zone Nord réelle ou symbolique, consolidera et protègera notre carrière.
Il est nécessaire de ne pas la fragiliser avec des fenêtres sans volets ni tentures, une porte vitrée légère ou des meubles fragiles.
Elle est reliée à l’élément EAU et le METAL en est l’élément nourricier.
Dans la décoration des pièces, on peut donc placer dans cette zone « carrière », une belle fontaine, un aquarium, des plantes qui exigent beaucoup d’humidité, des représentations d’eau, la mer,les rivières, les étangs, les cascades.
La symbolique de l’eau va se refléter dans nos conditions de travail et le développement de notre vie professionnelle.
Il faut éviter les eaux stagnantes, ainsi que les images de tempêtes ou de chutes.
Toutes les plantes aquatiques et tous les animaux marins sont à leur place dans cette zone, selon vos goûts personnels, de même que les bateaux, les phares et tout ce qui rappelle la mer.


On peut également penser aux images de piscines et même de baignoires ou de douches.
L’EAU est également symbolisée par la couleur noire qui selon les orientaux favorise la situation financière.
Pour nous, l’eau est davantage en relation avec les couleurs bleue et indigo.

La FORME de l’EAU est l’escalier ainsi que les tables gigognes (mouvement de cascade ou de vague).
Avant de choisir votre décoration, pensez à ce que vous désirez obtenir.
Plusieurs situations peuvent se présenter.
Vous êtes pensionné(e) et vous n’avez plus à vous préoccuper de votre carrière /Ou vous abordez cette période de votre vie / Dans ce cas, évitez les images ou les objets stimulants. Choisissez des éléments paisibles de fin de cycle, comme par exemple un beau coucher de soleil sur la mer, ou des canards endormis au bord d’un étang.


Les images de vacances paisibles sont également de bons symboles comme des photos représentant des personnes couchées sur la plage, profitant du soleil (et de leur pension bien méritée).
C’est la même symbolique pour les rentiers qui n’ont plus de soucis relatifs à une carrière.
Placez dans la zone professionnelle des images et symboles de ce que vous désirez faire au sein de votre vie sociale, qui devrait être décontractée et joyeuse.

Vous êtes sans emploi et vous en recherchez un / Dans ce cas placez des images et des symboles stimulants correspondant à un renouveau, comme un lever de soleil ou des oisillons sortant de leurs œufs.

Si vous êtes engagé mais que vous devez patienter, dans une période d’attente ou de mise à l’épreuve, placez des symboles qui correspondent à une étape d’attente et de gestation, comme un oiseau marin qui couve ses œufs, un bateau prêt à appareiller etc.


Vous avez un bon emploi et vous désirez développer vos capacités, travailler plus, augmenter vos rentrées financières ou affronter des concurrents ? / N’hésitez pas à stimuler fortement cette zone avec une fontaine ou des images dynamiques comme par exemple une course nautique, des régates, une compétition sportive en piscine olympique.
Si vous devez passer des examens et conquérir un poste que vous ambitionnez, vous pouvez placer dans la zone « carrière » des images de sportifs (en relation avec l’eau) victorieux et triomphants, recevant une médaille ou un trophée.

Un symbole de succès comme le trophée lui-même ou la photo d’un bateau ayant remporté une course, sont des symboles très positifs également.

Vous travaillez trop ? Vous êtes épuisé ? Vous désirez diminuer vos activités et calmer le rythme de votre travail ? / Placez des images de détente et de repos, mais qui ne sont pas des fins de cycle.

Des petits bateaux de pêche sur une mer calme, un pêcheur assis au bord d’une rivière, des canards sauvages se reposant avant de reprendre leur voyage, sont des symboles adéquats.

Les vibrations énergétiques des symboles doivent toujours correspondre à vos aspirations.
L’élément nourricier de cette zone étant l’élément METAL, vous pouvez utiliser la couleur blanche, les couleurs or, cuivre et argent, le plastique (sous produit du pétrole) et tous les métaux.
Les pierres et les cristaux sont à leur place dans cette zone.



 

La PIERRE du Capricorne


Le signe du Capricorne est en relation avec la couleur NOIRE et avec les pierres NOIRES OPAQUES.
Ces pierres possèdent des vertus d’enracinement, elles président à notre incarnation dans la matière et nous aident à en accepter les limitations dans l’espace et le temps.
Elles nous donnent la faculté d’introversion qui nous permet de nous isoler, de nous retrancher, de réfléchir dans le calme et l’isolement paisible, de méditer et de nous concentrer sur nos activités intellectuelles ou manuelles.
Elles sont tout particulièrement bénéfiques aux personnes dissipées, distraites, rêveuses et émotionnellement ou mentalement instables.

Mais il est évident que les personnes déjà naturellement enclines à s’isoler et à se replier sur elles-mêmes doivent les éviter, sauf à des moments biens précis qui consistent par exemple à se concentrer sur un travail exigeant prudence et circonspection.
On peut dire que la grande pierre représentant au mieux les énergies de SATURNE est l’ ONYX NOIR.
Cette belle pierre brillante, aux arrêtes dures et coupantes exprime au mieux les qualités capricorniennes.
Mais attention ! Elle peut être dangereuse. Elle a tendance à faire ressortir nos peurs et si nous la portons durant la nuit, elle provoque des cauchemars qui sont souvent en relation avec nos terreurs inconscientes ou nos expériences pénibles du passé, dont nous avions perdu le souvenir.
Elle accentue les états dépressifs et les anxiétés, augmente la rigidité mentale et la difficulté pour développer le sens de l’ouverture aux changements.
Elle ne peut se porter que si nous avons besoin d’une grande concentration et durant un laps de temps bien défini.
C’est pourquoi je voudrais vous présenter une autre pierre, très capricornienne elle aussi et possédant de plus hautes vertus curatives : la TOURMALINE NOIRE.


Cette pierre ressemble assez à un morceau de charbon avec des stries longitudinales, particularité de toutes les tourmalines qui se présentent sous formes de bâtons parfois très fins, parfois épais.
La tourmaline noire peut donc se trouver sous cette forme de bâton (plus elle est épaisse plus elle est coûteuse) ou sous forme de pierre roulée de tailles diverses.
J’en possède une de belle dimension, en partie polie. Certaines personnes la regardent avec suspicion car elle a une certaine ressemblance avec la tête de Dark Vador, sombre guerrier de la « Guerre des étoiles ».
C’est vrai que les pierres noires nous inquiètent !

La Tourmaline noire ne possède cependant aucune malignité, ses énergies consistent à écarter, à diffuser, à éloigner, les énergies négatives. Elle ne capte pas ces dernières, elle ne se charge pas, elle rejette !
C’est la raison pour laquelle on la place devant soi, lorsqu’on travaille à l’ordinateur. Elle nous protège des ondes perturbantes émanant de l’écran.
On peut également la mettre devant l’écran de télévision, devant le four à micro ondes et d’autres sources d’émanations d’ondes toxiques.
Elle peut se porter en pendentif ou trouver une place dans une de nos poches ou dans notre sac.
Elle protège contre les vibrations négatives qui viennent du champ mental ou émotionnel des personnes qui nous entourent.
Elle éloigne de nous les pensées de haine, de jalousie et de colère.
Nous avons tout intérêt à nous en entourer lorsque nous ressentons des énergies négatives tournées vers nous et que cela nous perturbe.
La tourmaline noire possède même la faculté de nous protéger des énergies dévitalisantes de la magie noire.
C’est la pierre à porter sur soi lorsqu’on éprouve un malaise de ce genre, lorsque l’on craint d’être victime d’un envoûtement.
Pour les personnes qui sont mal à l’aise devant les pierres noires, je conseille de porter un QUARTZ TOURMALINE.


Cette merveilleuse pierre allie la force de protection de la tourmaline noire à la luminosité et à la transparence angélique du cristal de roche.
Cette jolie pierre est évidemment plus belle à porter en pendentif qu’on simple morceau de tourmaline noire qui ne présente aucun intérêt esthétique.

 

 

 


La Fée du Capricorne:


Pastel de Suzanne Denève

DANS LE CADRE DE L’ART-RESSOURCEMENT ET DU BIEN-ETRE
LES  FEES DU ZODIAQUE

LA FEE DU CAPRICORNE



La Fée Capricorne vous apporte ses bienfaits et vous fait son offrande végétale. La Fougère, et la Sauge, plante médicinale aux vertus tonique, antiseptique et dépurative,

Si vous êtes nés sous ce signe ,vous serez en affinité avec Elle. De même si le Capricorne est votre signe ascendant ,ou si vous êtes du signe du Cancer qui est opposé et complémentaire au Capricorne dans le Zodiaque. Ou si vous avez tout simplement un coup de coeur pour Elle,  besoin  de développer la patience, la ténacité et l'esprit pratique.

La Fée Capricorne exprime par les couleurs, la lumière et les formes qui s'en dégage, les énergies positives du signe: volonté, patience, capacité à s'élever vers les sommets et à matérialiser ses idées et ses projets. Elle vous apporte également son sens pratique et ses qualités de réflexion et de concentration.

La TERRE est son élément. Elle vous permet de vous ressourcer au contact de l'élément " Terre", de sa lumière, de ses couleurs. La Fée Capricorne vous relie à la matière et vous apporte la stabilité.
Dans le cadre du Feng-shui, une Fée « Terre » peut nourrir le secteur Voyages et Gens secourables, ainsi que le secteur Mariage,  et y apporter fécondité, appui et stabilité.
Si votre enfant est de ce signe, elle sera Sa Fée, qui pourra l' accompagner de sa présence bénéfique pour l' aider à s'épanouir dans les énergies positives de son signe .  
Le signe du Capricorne, dixième signe astrologique et premier signe de l’hiver est celui du repos de la nature qui s’était discrètement retirée en automne .Le signe du Capricorne commence le 21 décembre pour s’achever le 19 janvier

Si vous êtes nés sous le signe du Capricorne vous êtes sous l’influence des vibrations de la couleur noire, marron, et bleu marine, et de l’énergie de la Terre. Vous puisez votre énergie directement des vibrations terrestres.  Ce qui vous est conseillé dans le cas de fatigue ou de problèmes de santé c’est de capter par les pieds, les jambes, et par la base de la colonne vertébrale l’énergie de la terre. Le contact avec la nature vous sera très bénéfique, et vous permettra de vous ressourcer et de vous régénérer.

Suzanne Denève

 

Illustrations et gifs sur le Capricorne:

 

capricorne
Image de Joséphine WALL

 


 

 

 

 

Haut de page